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2 joueurs – 15 minutes

Installation 

Chaque joueur prend 5 diplodocus.
Les 2 T-rex sont déposés au bord du plateau.
On dispose les 4 carrés comme on veut.
On place les diplodocus sur les œufs de leur couleur. Chaque joueur garde un diplodocus.
Les pions d’herbe sont placés aléatoirement sur les ronds du plateau, côté herbe visible.

Objectif

– Accumuler le plus de points herbe
– Ou virer l’adversaire du plateau, ce qui met immédiatement fin à la partie sans comptage de points.

Déroulement

Le premier joueur joue une fois (1 déplacement de dinosaure), puis chaque joueur joue deux fois.
Un diplodocus avance en ligne droite jusqu’à rencontrer un jeton herbe, qu’il remplace.
– Un jeton herbe simple vaut 2 points.
– Un jeton herbe T-Rex vaut 3 points.
– Un jeton herbe action vaut 1 point. Si on ne peut pas faire l’action (ex : déplacer le T-Rex s’il n’y en a pas en jeu), on peut regarder ce que cachent deux jetons herbe du jeu à la place.

Actions

– Jeton T-Rex : le jeton herbe est remplacé par un T-Rex et le diplodocus retourne dans la réserve de son maître. A partir de ce moment, les joueurs peuvent aussi déplacer le T-Rex.
Un T-Rex avance en ligne droite jusqu’à rencontrer :
    – un jeton herbe : il reste bloqué sur la case précédente
    – un diplodocus : il le renvoie chez son maître et le remplace. Il n’est pas interdit de bouffer ses propres diplodocus.
– Jeton Ptérodactyle + Diplo : permet de déplacer un diplodocus (parmi tous les diplos en jeu, pas seulement les siens) sur n’importe quelle case libre.
– Jeton Ptérodactyle + T-Rex : on peut déplacer le T-Rex sur n’importe quelle case vide du jeu.
– Jeton naissance : on place un des diplodocus de sa réserve sur n’importe quelle case vide (pas forcément un œuf).
– Jeton volcan : on supprime deux jetons herbe, n’importe où sur le plateau, sans les regarder.
– Jeton vision : on peut regarder ce que cachent tous les jetons herbe sur une seule des 4 tuiles.