Sélectionner une page

D’après la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CknahI4_VP8
Règle sur http://grimwood.co/rules/
2 à 6 joueurs – 60 minutes

Installation

Distribuer 3 cartes à chaque joueur. Le reste constitue la pioche. Un joueur ne pourra jamais avoir plus de 7 cartes en main à la fin de son tour.

Objectif

Marquer un maximum de points en déposant des combinaisons de cartes devant soi. Les combinaisons possibles sont :

  • Setting : Swamp + Clearing + Path (déposés en 1 fois) : 5 points
  • Animals : 3 Owls or 3 Crows (déposés en 1 fois) : 10 points
  • Supernaturals : 1 = 1 point, 2 = 2 points, 3 = 5 points, 4 = 10 points, 5 = 15 points.

Les deux autres cartes dans le jeu sont :

  • Amulet : bloque une tentative de vol (si pendant le tirage, elle bloque le tour entier, si le vol est l’action d’un Supernatural, elle bloque seulement le vol)
  • Rune : actions supplémentaires

Ces deux types de cartes sont défaussés après usage.

Déroulement

À chaque tour, chaque joueur effectue une ou deux actions parmi :

  • Tirer une carte du deck OU en voler une à un autre joueur (en la piochant au hasard dans sa main)
  • Réaliser une action de carte Supernatural OU Rune :
    • déposer un Supernatural et jouer son action (on peut en placer plusieurs à la fois, mais on ne joue qu’une action).
    • jouer une Rune et effectuer deux actions supplémentaires parmi : piocher une carte, voler une carte dans la main d’un autre joueur et réactiver le pouvoir d’une carte déjà devant soi. La Rune est ensuite défaussée.

Au cours de son tour, le joueur peut également à tout moment déposer devant lui un ou plusieurs combos.

Lorsque le deck est terminé, on termine le tour en cours.